Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 15:43

Nous avons mis à plat les consultations de chacun en cabinet et tous les membres de ce nouveau groupe reconnaissent ne pas être sur de leur diagnostic, ne pas toujours savoir quelles dysfonctions sont à laisser de coté et lesquelles sont à traiter absolument.

La synthèse diagnostic propre à "AVANCE" permet de mieux intégrer tous les tests habituels. J'ai montré l'intérêt, le manque d'un diagnostic global dans l'enseignement habituel et les consultations, et détaillé sa mise en place.

Après l'avoir présenté, nous nous sommes entrainé ensemble avant de pratiquer sur des patients.

Nous avons aussi abordé les grands outils de traitements (fascias, structurel, cranio sacré, liquide, viscéral) pour mieux comprendre leur complémentarité, spécificité, utilité dans les registres d'utilisation.

Les cliniques ont permis de synthétiser diagnostic et outils de traitements.

Chacun a senti ses difficultés mais aussi les possibilités de lecture d'un ostéopathe; les patients se sont très bien prêtés au jeu de cette lecture et chacun des ostéopathes a pu tester avant, retester après de nombreuses dysfonctions articulaires, viscérales,fasciales.

P1040427P1040423

P1040429P1040430

En plus des tests faits ensemble sur les patients ont eu lieu des démonstrations de traitements qui sont toujours très riches d' enseignement.

P1040421P1040420

L'art de la consultation est la mise en place de nombreux éléments très précis que nous aborderons de stage en stage.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Julien 10/02/2011 09:51


L'effet positif de ces 2 journées de formation sur la qualité de ma pratique professionnelle est indéniable. Mieux: "se diffuse dans le temps". Une vision très enrichissante qui montre la nécessité
d'une action précise menée avec justesse. Le diagnostic visuel devient un outil dont on ne peux plus se passer!
merci Alain
ps: beaucoup de question se pose encore...


Présentation

  • : Le blog de la formation AVANCE
  • : Destiné aux ostéopathes professionnels qui veulent progresser dans de nombreux domaines avec une formule de tutorat et l'aide permanente d'un ostéopathe formateur d'expérience et d'une équipe pluri disciplinaire
  • Contact

Profil

  • alain bensoussan
  • DO en 1996, master 1 en sciences humaines,maitrise en ingéniérie de la formation,activité libérale à plein temps depuis 1996, enseignant en ostéopathie depuis 1998, ex vice-président du ROF,membre de la commission PACA d'agrément des ostéopa
  • DO en 1996, master 1 en sciences humaines,maitrise en ingéniérie de la formation,activité libérale à plein temps depuis 1996, enseignant en ostéopathie depuis 1998, ex vice-président du ROF,membre de la commission PACA d'agrément des ostéopa

Bienvenue...

...sur le site de la formation AVANCE,

 

unique en son genre par son apprentissage en tutorat, directement sur des patients.

A Marseille, vous bénéficierez d'un apprentissage individuel, un suivi en dehors des stages, des thèmes propres à la formation comme la lecture diagnostic du corps de vos patients en début de séance afin de tout de suite comprendre la cause du motif, thème qui a fait la renommée de la formation et  exposé par Alain Bensoussan en post grad dans différentes écoles en France.

Cette approche est unique en son genre et fait l'unanimité de tous ceux qui y ont gouté.


 



Par
tager notre passion, notre expérience, nos recherches dans le seul but de progresser encore. 



Alain Bensoussan



Recherche