Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Classiquement, l'approche pédiatrique ostéopathique en cabinet est crânienne. Elle résout très bien les dysfonctions d'origine traumatique, les contraintes qu'a subi le crâne du nouveau né pendant l'accouchement.
Mais une grande partie des troubles rencontrés n'est pas liée au seul crâne et au seul accouchement.
Lorsque vous voyez des troubles du sommeil, nervosité, posture particulière, des amplitudes de mouvements asymétriques, ces quelques exemples sont difficilement résolus par la seule ostéopathie crânienne.
Des années de recherche et de compréhension de la problématique spécifique du nouveau né m'ont fait concevoir un nouvel outil adapté aux vraies causes de ces symptômes que nous sommes quelques uns à utiliser d'ailleurs. Une approche nouvelle des nourrissons permet de libérer en profondeur certaines tensions qui remontent à la vie in utéro.
Ces maneuvres fasciales, liquidiennes sont trés efficaces en peu de séances.
En plus de la résolution du motif de consultation, les parents constatent que le comportement du 
nouveau né a changé.
La formation AVANCE présente cet outil avec des démonstrations et applications sur de vrais cas.P1020171.JPG
L'ostéopathe se doit responsable; s'il ne sait pas et ne libère pas complètement les tensions et dysfonctions d'un bébé, il trahit la confiance des parents et laisse le temps fixer ces contraintes.
Voici un lien qui permet de decouvrir en direct les contraintes cervicales lors de l'accouchement:
http://www.24matins.fr/irm-un-medecin-filme-pendant-25-secondes-un-accouchement-19640

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de la formation AVANCE
  • Le blog de la formation AVANCE
  • : Destiné aux ostéopathes professionnels qui veulent progresser dans de nombreux domaines avec une formule de tutorat et l'aide permanente d'un ostéopathe formateur d'expérience et d'une équipe pluri disciplinaire
  • Contact

Profil

  • alain bensoussan
  • DO en 1996, master 1 en sciences humaines,maitrise en ingéniérie de la formation,activité libérale à plein temps depuis 1996, enseignant en ostéopathie depuis 1998, ex vice-président du ROF,membre de la commission PACA d'agrément des ostéopa
  • DO en 1996, master 1 en sciences humaines,maitrise en ingéniérie de la formation,activité libérale à plein temps depuis 1996, enseignant en ostéopathie depuis 1998, ex vice-président du ROF,membre de la commission PACA d'agrément des ostéopa

Bienvenue...

...sur le site de la formation AVANCE,

 

unique en son genre par son apprentissage en tutorat, directement sur des patients.

A Marseille, vous bénéficierez d'un apprentissage individuel, un suivi en dehors des stages, des thèmes propres à la formation comme la lecture diagnostic du corps de vos patients en début de séance afin de tout de suite comprendre la cause du motif, thème qui a fait la renommée de la formation et  exposé par Alain Bensoussan en post grad dans différentes écoles en France.

Cette approche est unique en son genre et fait l'unanimité de tous ceux qui y ont gouté.


 



Par
tager notre passion, notre expérience, nos recherches dans le seul but de progresser encore. 



Alain Bensoussan



Recherche