Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2022 3 06 /04 /avril /2022 13:36

Nous voulons comprendre et identifier les causes des contraintes dont souffrent nos patients pour trouver des solutions de libération avec nos mains. Ensuite, nous intervenons pour agir sur le corps ou plutôt devrait-on dire par le corps.

Nous constatons que le corps libéré, l'esprit va mieux. Ainsi, notre action va bien au delà du corps et agit à des niveaux plus fins.

Quels pourraient être ces niveaux ? Je vous propose une réflexion, une définition, une organisation de mots-concepts que nous connaissons- comme esprit, mental, conscience, âme, inconscient- pour pouvoir les comprendre.

Ainsi nous lierons le corps à ce qui n'est pas palpable, nous pourrons les organiser et associer aux tissus du corps et nous pourrons intégrer dans nos consultations, exercer une action, une impulsion sur ces niveaux non-visibles.

Je vous propose également une autre réflexion. Notre esprit, s'il est limité, conditionné, nous oriente sur des choix ou des non-choix. Si nous pouvons influencer dans nos consultations le non-palpable, aurions-nous alors dans ce cas une influence sur les chemins de vie ? Pouvons-nous ouvrir, modifier des trajectoires, des directions ? 

Enfin, notre positionnement est essentiel pour une action claire sur la matière. Comment réfléchir à non pas seulement notre positionnement au niveau du corps mais aussi à celui de notre esprit ? La fameuse intention n'est-elle pas en fait la conscience du sens de notre vie alignée sur un esprit clair qui dirigera parfaitement nos actions ?

Il est essentiel, je pense, d'élargir le seul cadre de la matière, du corps et des dysfonctions, nous voyons tous les jours que les liens sont plus nombreux, plus subtils, plus invisibles.

Une consultation d'ostéopathie est décrite en entonnoir, c'est à dire d'aller du plus global vers le spécifique. Je vous propose d'agrandir encore l'entonnoir, le cadre, pour donner encore plus de sens à notre art et à la vie. Celle du patient mais aussi la nôtre, car la place de l'ostéopathe est définie aussi par la clarté, la conscience, la connaissance de ces liens pour que son intention soit encore plus fine, plus fluide, plus juste.

 

Des années de travail et de réflexion ont permis de mettre en place cette formation réservée aux ostéopathes diplômés proposée sur une journée.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la formation AVANCE
  • : Destiné aux ostéopathes professionnels qui veulent progresser et devenir très efficaces dans la pratique de l'ostéopathie. Alain Bensoussan ostéopathe propose un tutorat, c'est à dire un enseignement fait à la carte suivant les besoins et les objectifs de chacun. #formationpostgrad#osteopathie#centreavance#alainbensoussanosteopathe#formationcontinueosteopathie#
  • Contact

Profil

  • alain bensoussan ostéopathe
  • Ostéopathe exerçant en libéral depuis 1994 enseignant en ostéopathie depuis 1998 ex vice-président du ROF master en sciences humaines/ ingénierie de la formation formateur postdiplôme depuis 2009
Numero SIRET 381496736 00053
  • Ostéopathe exerçant en libéral depuis 1994 enseignant en ostéopathie depuis 1998 ex vice-président du ROF master en sciences humaines/ ingénierie de la formation formateur postdiplôme depuis 2009 Numero SIRET 381496736 00053

Bienvenue...

...sur le site de la formation AVANCE,

 

unique en son genre par son apprentissage en tutorat, spécifique à vos besoins, avec mise en situation directement sur des patients.

A Marseille, vous bénéficierez d'un apprentissage individuel, un suivi en dehors des stages, des thèmes propres à la formation comme la lecture diagnostic du corps de vos patients en début de séance afin de tout de suite comprendre la cause du motif, thème qui a fait la renommée de la formation et  exposé par Alain Bensoussan ostéopathe en post grad dans différentes écoles en France.

Cette approche est unique en son genre et fait l'unanimité de tous ceux qui l'ont suivie.

 

 



Partager notre passion, notre expérience, nos recherches dans le seul but de progresser encore. 



Alain Bensoussan

 

Recherche