Le programme de la formation AVANCE vise à organiser et structurer le diagnostic ostéopathique et le traitement.
Certaines techniques spécifiques ont été vues ou revues quelquefois à la demande des stagiaires.
En dehors du programme, AVANCE propose un stage spécial sur les techniques de correction afin de détailler les grands chapitres.
· Les corrections en structurel :
Les cervicales : La finesse et la rigueur de ces techniques ne sont pas proportionnelles à leur fréquence d’utilisation. Il n’empêche que tout ostéopathe se doit de les connaître et maitriser parfaitement pour qu'elles soient utiles, utilisées, et efficaces. Les techniques montrées sont des techniques à leviers minimums et dans le mouvement.
Les corrections de côtes, dorsales, lombaires (même s’il elles sont rarement à corriger) membre supérieur et membre inférieur seront détaillées toujours avec des leviers courts et dans le mouvement.
Ces techniques telles qu'elles seront montrées ont la particularité d’avoir une mise en tension non ressentie par le patient et donc absolument pas gênantes, une précision pour atteindre la facette articulaire concernée, une information plus ou moins importante suivant l’objectif visé.
· Le viscéral : Il ne suffit pas de toucher au viscère pour le libérer parfaitement. Ce travail nécessite des gestes et des règles spécifiques. AVANCE montrera comment libérer une structure viscérale et toute la chaine autour par la précision et le balayage des différents plans avec une méthodologie spécifique.
· Le fascia : induction, écoute, direct, indirect. Nous rappellerons le mode d’emploi et pratiquerons cet outil pour qu’il soit très efficace. Nous le différencierons du liquide que nous aborderons aussi.
Toutes ces techniques seront travaillées avec les tests préalables ainsi que vues sous l’angle du diagnostic global de début de consultation cher et spécifique à AVANCE. Ceci permettra de constater l’action de ces techniques immédiate sur la globalité.
Ce stage est organisé sur 2 journées dans l’année 2012, 8 participants maximum, la date sera fixée avec le groupe de stagiaires inscrit.
Le coût du stage est de 380 euros.
Réservation par email.