La pédiatrie actuelle en ostéopathie montre que les dysfonctions in utéro sont très présentes chez nos jeunes patients.
Il faudra aussi diagnostiquer un autre type de dysfonctions créées par le registre émotionnel. Ainsi, nous choisirons alors un traitement adapté.Nos recherches nous apprennent aussi à adapter la technique à l'émotion trouvée et enfouie.
C'est la qualité du traitement qui fera que les bébés retrouveront leur totale mobilité sans aucune compensation et donc manifestation.
Les enfants, eux, peuvent aussi stocker et cacher une tension d'origine émotionnelle; c 'est le rôle de l'ostéopathe de diagnostiquer et de libérer ces petits corps sans qu'il y ait de signe d'appel particulier.
Tous les cas reçus dans le cadre de la formation ont été diagnostiqués puis traités dans ce sens.