Ce stage était très attendu tant le précédent a ouvert des portes et a permis une vision très synthétique du diagnostic.
De nombreuses questions ont permis d' approfondir, de pratiquer et de réfléchir encore au concept diagnostic et à la description de certains outils de traitement spécifiques (lien entre motif et posture, l'outil intraosseux, approche de la hanche par l'outil viscéral...).
Nous avons ensuite abordé l 'intérêt et la nécessité d'utiliser les bons outils, de connaître les bons moments pour utiliser chacun d'entre eux et les zones à choisir et à laisser par rapport au motif.
Cette approche thérapeutique donne un rythme indispensable à la qualité et à la réussite du traitement.
Ceci a été mis en application en live sur un des meilleurs athlètes du moment sur qui un traitement a été fait, décrit, expliqué en vue d'une compétition à venir (et qu'il a gagnée!).
La grossesse et la pédiatrie.
Une synthèse sur les objectifs en cabinet, les indications, les contre indications et les outils à privilégier a précédé les 6 cas cliniques sur lesquels les techniques de tests et des nouveaux traitements ont été expliqués et démontrés.
Il a été mis en évidence la nécessité de l'efficacité par un bon diagnostic et un traitement des causes profondes par des techniques et positions de travail particulières sur des enfants entre 9 et 1 mois.
En effet, le temps joue contre ces sujets et imprime les dysfonctions qui seront de plus en plus dures à lever.
Chaque ostéopathe a pu tester, comprendre, comparer les schémas, dysfonctions de ces sujets.
L'approche a été considérablement améliorée et a apporté de nombreuses solutions aux difficultés rencontrées dans les cabinets.
Il est prévu une autre journée pour synthétiser toutes les techniques en pédiatrie.