Nous avons mis à plat les consultations de chacun en cabinet et tous les membres de ce nouveau groupe reconnaissent ne pas être sur de leur diagnostic, ne pas toujours savoir quelles dysfonctions sont à laisser de coté et lesquelles sont à traiter absolument.
La synthèse diagnostic propre à "AVANCE" permet de mieux intégrer tous les tests habituels. J'ai montré l'intérêt, le manque d'un diagnostic global dans l'enseignement habituel et les consultations, et détaillé sa mise en place.
Après l'avoir présenté, nous nous sommes entrainé ensemble avant de pratiquer sur des patients.
Nous avons aussi abordé les grands outils de traitements (fascias, structurel, cranio sacré, liquide, viscéral) pour mieux comprendre leur complémentarité, spécificité, utilité dans les registres d'utilisation.
Les cliniques ont permis de synthétiser diagnostic et outils de traitements.
Chacun a senti ses difficultés mais aussi les possibilités de lecture d'un ostéopathe; les patients se sont très bien prêtés au jeu de cette lecture et chacun des ostéopathes a pu tester avant, retester après de nombreuses dysfonctions articulaires, viscérales,fasciales.
En plus des tests faits ensemble sur les patients ont eu lieu des démonstrations de traitements qui sont toujours très riches d' enseignement.
L'art de la consultation est la mise en place de nombreux éléments très précis que nous aborderons de stage en stage.